Jun 6, 2011 10:15
13 yrs ago
French term

voiles matricés ou vernis

French to English Tech/Engineering Construction / Civil Engineering
This is from a construction company's presentation of a new building, the duration of the works and how much concrete was poured.

Durée travaux gros oeuvre: 10 mois
Béton coulé: 3,580 m2 (dont voiles matricés ou vernis: 950 m2)
Longueur caniveaux préfabriqués: 1km

Thanks!

Proposed translations

+2
1 hr
Selected

patterned/textured or varnished (concrete) walls

Matrice is one of the names given to textured form liners used in casting concrete elements.
Peer comment(s):

agree Didier Fourcot
56 mins
agree Miranda Joubioux (X)
57 mins
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Selected automatically based on peer agreement."
1 hr

webs molded or varnished

concrete cast:3580 sq.m.(of which webs molded or varnished: 950 sq.m.
Something went wrong...
1 hr

(thin) walls with structured or polished surface finish

I'm taking a bit of a gamble with this one but I think think the idea is that the concrete surface is specially prepared to have a very structured finish (irregular rough etc but controlled) and or "glazed" surface hence my use of the term polished here.


Some text from the references below:

Perhaps someone else know better, hence my uncertainty.
Les ALEATOIRES sont des matrices en polystyrène filmé un emploi ayant des motifs avec une distribution aléatoire. Le voile matricé droit ou courbe est caractérisé par des motifs, en creux ou en saillie béton, avec une répartition inégale. Le positionnement, l'orientation et la profondeur des motifs est aléatoire sur chaque panneau. Eventuellement en choisissant une densité des motifs différente pour chacun des panneaux on obtient ainsi par juxtaposition des panneaux appairés des dégradés sur le voile soit dans le sens horizontal ou vertical voire même dans les deux directions.

Ce nouveau concept permet de réaliser des voiles avec des motifs variés et de grandes richesses tout en étant d’un coût proche du matriçage traditionnel.

La forme des motifs est fixe (simple ou complexe) donnée par l’usinage dans un panneau de polystyrène avec une fraise de forme (hémisphérique, tronconique,…) dont le parcours a été programmé.

Elles sont générées à la fois par la forme de l’outil ; sans outil ’grainage’, outils cylindriques, coniques, hémisphériques, quart de rond avec âme centrale ; la trajectoire de l’outil pour la réalisation du motif simple plongée d’outil avec profondeur constante, plongée d’outil avec profondeur variable, arc de cercle. De nombreuses combinaisons peuvent être réalisées et obtenir ainsi une infinité de possibilité de motifs.

Le positionnement en x,y et la profondeur en z des motifs est défini par une loi de distribution aléatoire pour laquelle on doit fournir; la densité des motifs par panneau, la largeur de la bordure sans motifs pour le panneau (chacun des panneaux devant être séparés par un léger faux joint de quelques mm), l'espacement minimum des motifs.

Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search