Facturation agence
Thread poster: Maria Luisa Piantadosi
Maria Luisa Piantadosi
Maria Luisa Piantadosi
France
Local time: 16:43
English to Italian
+ ...
Sep 1, 2021

Bonjour,

j'ai effectué une traduction pour une agence avec son siège social en France, où je réside et je travaille. J'ai déjà facturé des travaux pour des agences à l'étranger, en excluant la TVA puisque le siège social n'était pas en France.

Dans mon cas actuel, est-ce qu'il faut ajouter la TVA de 20 % dans la facturation du service pour l'enterprise française ? Ou en étant auto-enterpreneur avec un CA inferieur à 30000 € je ne dois pas l'inclure da
... See more
Bonjour,

j'ai effectué une traduction pour une agence avec son siège social en France, où je réside et je travaille. J'ai déjà facturé des travaux pour des agences à l'étranger, en excluant la TVA puisque le siège social n'était pas en France.

Dans mon cas actuel, est-ce qu'il faut ajouter la TVA de 20 % dans la facturation du service pour l'enterprise française ? Ou en étant auto-enterpreneur avec un CA inferieur à 30000 € je ne dois pas l'inclure dans la facture ?

Je vous remercie pour votre aide
Collapse


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 16:43
French to English
Premier point sur la TVA Sep 6, 2021

Si vous n'êtes pas assujettie à la TVA, vous ne pouvez pas ((vous ne devez pas) la facturer.

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:


You can also contact site staff by submitting a support request »

Facturation agence







Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »