Glossary entry

English term or phrase:

the infrastructure broker model

French translation:

modèle de courtage en infrastructure(s)

Added to glossary by Geneviève Ghenne
Oct 9, 2012 08:17
11 yrs ago
English term

the infrastructure broker model

English to French Other IT (Information Technology) Cloud computing
All of the interviewed cloud providers prefer the infrastructure broker model because they realise the preference of their enterprise customers and understand the necessity to supply SaaS brokers with localised SaaS applications.

********************
Le modèle de courtage en infrastructure?

Proposed translations

+1
3 mins
Selected

modèle de courtage en infrastructure(s)

-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2012-10-09 08:22:02 GMT)
--------------------------------------------------

http://interfaceti.com/images/datasheetA3_2.pdf
Peer comment(s):

agree Didier Fourcot : Oui dans le modèle ils sont courtiers, la source aurait pu être "infrastructure brokerage"
2 hrs
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer.
4 mins

oui ou courtier



Favoriser de nouvelles sources de revenus

Qu’est-ce que le courtage cloud ? En bref, il s’agit d’une approche qui répond aux enjeux combinés de la fourniture et la gestion de services cloud. Le courtage cloud se compose de solutions construites sur des briques logicielles (fournies au client sous forme de services), de l’infrastructure as a service (pour héberger et exécuter le logiciel) ainsi que des services de conseil (pour personnaliser et concevoir les solutions demandées par le client). Ces services sont ensuite provisionnés, mesurés et facturés.

Le courtage cloud peut s’appliquer selon deux méthodes. Dans un premier modèle, un tiers intervient entre le client et les nombreux opérateurs cloud auxquels il souscrit. Le courtier cloud gère les applications cloud du client, que ce dernier paye à l’usage. Les intégrateurs utilisent d’ores et déjà ce système.

Le second modèle est plébiscité par les opérateurs. L’opérateur conjugue sa propre offre avec une solution SaaS (Software-as-a-Service) et les propose au client dans un package. Grâce à ce modèle, l’opérateur, à présent courtier cloud, peut fournir à ses clients une plus forte valeur ajoutée, au travers de services hautement personnalisés et customisés, en adaptant exactement les composants SaaS à leurs besoins. L’opérateur bénéficie in fine d’une nouvelle source de revenus. De telles offres personnalisées peuvent intégrer un système de messagerie vocale Google conçu pour les centres d’appels par exemple. De tels services sont très demandés et les entreprises sont prêtes à payer pour en bénéficier.

Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search